Jadis, la grande rue n’était pas l’artère traversée journellement par des centaines de voitures et des dizaines de poids-lourds.
Elle fut longtemps un lieu de vie sociale, et regroupait, tout au long de ses 800 mètres, prolongée par la rue Jean Lubin, tous les commerçants et les artisans nécessaires à l’économie d’un village rural, ainsi que des grandes fermes (L’Etang, Le Colombier, La Grande Maison et Le Château) et de petites exploitations agricoles (Couteau, Faucheux, les deux Vassort).
L’afflux des travailleurs mobilisés pour la construction du camp militaire développa également l’économie du village, favorisant, outre la location de chambres chez les particuliers, la création de structures d’hébergement et de cantines.
Prenons le temps, en compagnie de nos aînés, de nous promener dans le village, à travers le temps et les époques, et d’évoquer quelques souvenirs…
En remontant la grande rue de Bricy… et le temps
Nous avons pris le temps, en compagnie de nos aînés, de nous promener dans le village, à travers le temps et les époques….